Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

La femme de l'année..

Qui aurait cru que je ferais un jour référence au magazine Elle ?

Certainement pas moi.. et pourtant je leur suis reconnaissant car je cherchais comment faire un article sobre et sans invective sur un sujet que Marianne et moi ne pouvions pas laisser passer sans réagir...

Alors voila.... en réaction à une composante de la société française qui reste embourbée dans la fange et l'innommable... une image qui se passe de longs discours....

Nous sommes avec vous, madame...

Pour nous aussi..vous êtes la personnalité politique de l'année.. Pour votre courage et votre hauteur de vue, pour avoir tiré vers le haut la société francaise dans un débat ou elle ne demandait qu'a restée figée en arrière... quitte à le payer par des attaques d'un autre âge...

Comme une autre femme qui m'avait scotché d'admiration, il y a bien longtemps...en 1974...

Elle a laquelle tout ceci me fait repenser... et qui payait elle aussi courage et hauteur de vue par les plus basses insultes dans les couloirs de l'assemblée en se faisant traiter de sale juive... elle qui devait entendre ça près avoir survécu à Auschwitz.

La femme de l'année..

Je dis souvent que je n'aime pas les icônes... mais voila que je suis pris en flagrant délit : il est des femmes qui forcent le respect et devraient inspirer bien des hommes politiques...

Nous tenions à choisir notre camp en 2013 comme en 1974, et à dire à une certaine partie de la droite française qu'elle retourne dans les poubelles de l'histoire ou est sa vraie place....

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article