Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Douce France....Je t'ai gardé dans mon coeur...

Il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.. mais au soir de ce dimanche de janvier.....

Douce France....Je t'ai gardé dans mon coeur...

Je suis, à nouveau, fier d'être français... et je redécouvre mon pays, digne, fraternel et courageux...

Alors, messieurs les politiques... votre responsabilité est immense... après cette éclatante démonstration d'unité et de hauteur de vue de la société française, regroupée autour de ses valeurs ...  

En effet, on ne fera pas l'économie d'un débat sur les mesures de lutte contre ceux qui veulent remplacer notre démocratie, par le moyen-âge...parce que personne ne peut nier qu'une guerre nous a été déclarée..

Et lors de ce débat, vous aussi, devez nous montrer l'unité de notre république dans ces heures graves et non le pitoyable spectacle des divisions politiciennes sclérosées.. et intéressées que vous offrez en temps ordinaire.....

Et, peut être, si vous êtes à la hauteur, de cette tragédie surgira une autre réponse que le boulevard promis au Front National.. car des millions de gens viennent d'opposer un cinglant démenti à ceux qui espéraient que la société attaquée se fragmenterai, alors qu'au lieu de cela, elle se regroupe.

Si les hommes politiques font de même... le Front national retournerait dans la marginalité qui doit être la sienne et permettrait à Cabu, Charb, Wolinski et tous les autres ... de ne pas être des fantômes de la liberté, mais de reposer en paix en n'étant pas morts pour rien..

Douce France....Je t'ai gardé dans mon coeur...

La société française, blessée par cette horreur, mais d'une dignité profonde, me rend fier d'être né dans ce pays..  Messieurs les politiques...à votre tour... ne nous faites pas honte...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article