Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 18:48

Il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé..

Mais au soir de ce dimanche de janvier.....

Douce France....Je t'ai gardé dans mon coeur...

Je suis, à nouveau, fier d'être français...

Je redécouvre mon pays, digne, fraternel et courageux...

Alors, messieurs les politiques... votre responsabilité est immense...après cette éclatante démonstration d'unité et de hauteur de vue de la société française, regroupée autour de ses valeurs ..

Vous devez au peuple français, apres ce qu'il vient de montrer, de lui offrir l'unité dont il a besoin dans la semaine qui s'annonce..

En effet, on ne fera pas l'économie d'un débat sur les mesures de lutte contre ceux qui veulent remplacer notre démocratie, par le moyen-âge...parce que personne ne peut nier qu'une guerre nous a été déclarée..

Et lors de ce débat inévitable, vous aussi, devez nous montrer l'unité de notre république dans ces heures graves et non le pitoyable spectacle des divisions politiciennes sclérosées..et interessées que vous offrez en temps ordinaire.....

Et, peut être, si vous êtes à la hauteur, de cette tragédie surgira une autre réponse que le boulevard promis au Front National..car des millions de gens viennent d'opposer un cinglant démenti à ceux qui espéraient que la société attaquée se fragmenterai , alors qu'au lieu de cela, elle se recentre sur les valeurs d'une république qui protège toutes ses composantes en refusant de les opposer..

Si les hommes politiques font de même...le Front national retournerait dans la marginalité qui doit etre la sienne et permettrait à Cabu, Charb, Wolinski et tous les autres ... d'être autre chose que des fantômes de la liberté, et de reposer en paix en n'étant pas morts pour rien..

Douce France....Je t'ai gardé dans mon coeur...

La société française, blessée par cette horreur, mais d'une dignité profonde, me rend fier d'être né dans ce pays..

Messieurs les politiques...à votre tour... ne nous faites pas honte...

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier et marianne - dans La di la fé....
commenter cet article

commentaires