Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 14:37

Comme je dis souvent.."pour me faire pardonner l'article précédent" (mais en fait je ne sais pas du tout, en l'absence de commentaires, si vous me pardonnez ou pas...)

Voici des photos en théorie plus apaisantes de la Réunion à l'occasion d'un tour de l'ile "familial"

Les deux frères....

Pour son premier voyage en avion..mon "petit" frère n'a pas fait les choses à moitié,

et... boum ! 11 heures de vol !

Mais il était plutôt vaillant à l'arrivée , motivé et impatient de découvrir les paysages si variés de notre île..

Les 30 ° , il s'y attendait ...

mais les deux dépressions qui nous ont tourné autour avec presque 8 jours de pluie l'ont un peu... surpris.

On s'est débrouillé néanmoins pour passer entre les gouttes et proposer des photos ensoleillées quand même, non mais !

Les deux frères....

Première halte pour le lagon..

Classique, mais ça plait toujours ;-)

Et puis c'est l'endroit de l'ile ou les chances d'etre au soleil sont encore acceptables quand l'espoir est..bien mince ailleurs!

Les deux frères....

Pour l'initiation au maque et au tuba, dans le couple de l'agence, les choses sont bien rodées maintenant ..et c'est le guide qui s'est spécialisé dans la partie apprentissage aquatique.. et..ça marche !

Les deux frères....

Et même si, pour une première fois..on ne s'aventure pas encore bien loin..ils sont là..tout près du bord , toujours fidèles au rendez-vous...

Les deux frères....

Parmi tous nos visiteurs, personne ne leur a encore résisté...

Tout le monde craque pour eux..

Un bon coup de soleil..et on revient le plus vite possible !

Les deux frères....

En revanche, pour les visites de montagne et la botanique... c'est la guide qui prend les chose en main... et souhaite au nouvel arrivant la bienvenue au cirque de Cilaos, après la route la plus sinueuse qu'il ait vu de sa vie !

Les deux frères....

A Cilaos, ce fut plus dur de prendre une photo ensoleillée..il a fallu être vigilant pour "attraper" une éclaircie matinale et vite faire découvrir le point de vue de la roche merveilleuse...avant que les nuages ne changent d'avis...

Les deux frères....

Un rayon de soleil a également daigné glisser sur le bassin La Paix et ses cascades abondamment alimentées en cette saison (il y en avait une de plus que d'habitude !)

Les deux frères....

Même s'il faut rouler un peu en voiture, l'agence met toujours au programme le Sud "sauvage" dont nous ne nous lassons jamais ..

Il était agrémenté dans cette période météo agitée dans l'océan indien, par le cyclone passé tout là bas à 500 kms de nous..sans venir nous saluer, mais et en nous envoyant tout de même la houle cyclonique pour faire le show..

Les deux frères....

Qui dit Sud sauvage dit le jardin des laves avec sa ballade sur les coulées de lave et la végétation qui renait , comme il y a des millions d'années lorsque le volcan a surgi de l'océan

Les deux frères....

Et comme pour chaque visiteur..à tout seigneur, tout honneur..nous sommes quand même une ile ou se trouve un volcan en activité et personne ne veut rater le Piton de La Fournaise, avec le secret espoir qu'une éruption fasse le spectacle...quelque part au fond de l'enclos...

Les deux frères....

Comme chaque fois..le volcan est très bien placé dans l'applaudimètre du visiteur qui était impressionné (on le serait à moins..!) et déclarait que c'était bluffant..même si son coup de coeur restera le lagon !

Encore un visiteur apparemment conquis par la réunion, reparti avec la charge de donner envie à notre prochaine cliente...

A ton tour, petite soeur !

Et aussi..à ma lectrice de Vauvert....à la retraite en 2016...pourquoi un séjour dans les iles...;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier et marianne
commenter cet article

commentaires