Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...
Par olivier et marianne
Le temps a passé depuis notre première visite...mais nous n'avions pas oublié le charme et la douceur de l'ile Rodrigues....
D'autant que, de façon surprenante, la moitié des visiteurs quotidiens du blog... y viennent pour les deux petits articles écris sur Rodrigues...il y a 3 ans ! Les mystères du référencement sur Google sans doutes, où nous sommes en bonne position quand on tape "blog rodrigues" (c'est vrai que la concurrence est plus rude sur "blog réunion" ;-)
Et donc, lorsque s'est posé la question de la destination à choisir pour une semaine de détente fin octobre (ben, oui..je suis en retard..je sais...) ce fut : retour à l'ile Rodrigues !
L'ile est restée la même.... souriante et alanguie avec un rythme d'un autre temps... et les sensations et images de ce voyage sont superposables à celles de 2012..
Nous avons choisi le même principe qu'il y a 3 ans avec une première partie de la semaine au nord, non loin de la capitale, Port Mathurin, vers l'anse aux Anglais..
Cet article propose quelques images de la cote Nord.. avec toujours les plages désertes ou il fait bon flâner à la recherche d'un coin de lagon un peu plus profond que la moyenne..car on ne peut pas nager partout...!
Le sentier côtier à l'est de Port Mathurin... ou dans une ambiance de côte sauvage, on peut marcher des heures au bord du lagon sans rencontrer personne...
Fatigués après de longues heures de marche sur le sentier côtier.. nous apprenons, arrivés à l'arrêt de bus de Rivière Banane (ou nous avions prévu le retour) ... qu'il n'y a pas de bus ce dimanche, parce que....c'est la finale de la coupe de Rodrigues de foot ....!
Ce n'est pas un problème... La gentillesse et la bonne humeur des rodriguais n'est jamais prise en défaut ! Les supporters enthousiastes en route pour le match...nous feront une petite place dans la voiture pour rentrer en ville , devenus supporter nous mêmes..
"Allez Rivière Banane !!!!"
De retour en fin d'après midi, la plage en bas de la pension nous tend les bras pour aller faire quelques brasses après l'effort et laisser les rayons du soleil décliner..
On partage le coucher de soleil avec quelques familles rodriguaises (contrairement à l'ile Maurice, les touristes sont bien rares..et c'est ce qui donne cette ambiance si loin de tout...)
Autre option, direction l'ouest et ses paysages associant collines rocailleuses et mangroves... vers la toujours étonnante réserve des tortues...
La réserve Francois Leguat, moment très sympa au milieu des tortues que l'on tente de réimplanter dans cette ile où, parait il, les premiers navigateurs pouvaient marcher sur les tortues pour avancer dans l'ile tellement elles étaient nombreuses..! Avant qu'elles ne disparaissent complètement ...toutes bouffées par les marins affamés faisant escale à Rodrigues !!!
Le croiriez- vous ? les tortues aiment... être caressées et viennent vous voir de leur pas tranquille, pour un petit câlin !
Pour finir sur cette première partie, un petit clin d'oeil à notre pension préférée, "l'auberge du lagon bleu" ou nous avons eu envie de revenir 3 ans plus tard, pour la douceur et la simplicité de l'accueil de la famille Meunier, l'intarissable Christophe sur les mille histoires de Rodrigues, la délicieuse cuisine de sa maman... et la seule pension qui propose des escapades sur le lagon ... en bateau à voile !
Et, en cerise sur le gateau, quoi de mieux pour une idée de souvenir... que de loger chez un artiste peintre !
La visite de l'atelier de Christophe est... irrésistible... et le tableau qui est revenu chez nous à la Réunion... nous refait penser tous les jours à la douceur de cette ile loin de tout...
Hébergé par Overblog