Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Néna ministre rényoné !

Bon, d'accord... une secrétaire d'état...

Depuis le temps qu'il n'y en a que pour les Antilles ou la Guyane ;-)  les commentaires acides allaient bon train à La Réunion :  A quand un (ou une) réunionnais (e)   au gouvernement ?

C'est vrai, quoi, on a voté pour Hollande, il ne faudrait pas qu'il l'oublie !

Et bien, que les réunionnais se rassurent.. les élections approchant...les hommes politiques pensent à leurs électeurs...

Néna ministre rényoné !

Et bien, ça y est !!  Ericka Bareigts est secrétaire d'état à "l'égalité réelle"...

La pauvre... Ca part mal..

Non mais c'est quoi ce titre ? L'égalité "réelle"... On aimerait être dans la tête des conseillers en communication : Ouais, coco, j'ai trouvé un nouveau truc, c'est accro, moderne, hype .. "l'égalité réelle" ..

Mais le blog voudrait que vous ne vous arretiez pas là..  vous, qui vous dites comme les journalistes ..c'est une parfaite inconnue..

Rappelez vous :

Nous aussi..on avait applaudi : à  La Réunion, on a du caractère, non mais !

C'est une bosseuse, elle fait son job à l'assemblée, elle a fait proposer des amendements forts pour son île, (rappelez vous la motion sur les enfants volés de la Creuse) , et elle avait fait voter un amendement pour que les jours fériés outre-mer soient partagés entre les communautés dans un souci de reconnaissance du multiculturel d'ici, qui fait si peur en métropole aux gens comme Nadine Morano..

Les cathos avaient ensuite hurlé et on lui avait dit finalement "tu es gentille, mais en dehors de La Réunion ce n'est pas possible" et l'amendement avait été retiré..

Ecoutez la.... vous qui ne la connaissez pas en métropole..  Elle a quelque chose à dire.... Avec son credo du "vivre ensemble" de La Réunion qui ferait le plus grand bien et devrait vous donner des idées !

Bref.. l'anti Nadine, quoi !    Le blog lui souhaite bonne chance ....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article