Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...
Par olivier et marianne
A proximité de Mandalay, se trouvent les vestiges de quatre anciennes capitales des dynasties birmanes d'un temps révolu...
Certes, il n'en reste plus grand chose hormis, bien sur, des temples et des pagodes (je l'ai déjà dit.. si on est réfractaire.. le Myanmar n'est sans doutes pas la destination idéale !) mais le cadre bucolique de la campagne birmane offre un décor serein à l'écart de l'agitation citadine de Mandalay.
En route donc pour Inwa...ou l'on ménage pour les touristes une ambiance dépaysante avec le bac pour gagner la zone des vestiges..
A l'arrivée, à votre choix, c'est en calèche, en deux roues ou à pied (si vous savez résister aux sollicitations !) que vous pourrez emprunter la piste pour une balade bucolique vers les vestiges..
Pagodes et rizières... Ca y est..vous êtes en Birmanie !
Sur le chemin.. on croise les anciens et les modernes.. une paysanne sur son char à boeuf et d'élégantes touristes (eh oui..les touristes les plus nombreux... sont thailandais !)
Et les vestiges d'une époque révolue surgissent dans la verdure...
Le monastère en bois de Bagaya semble figé dans un autre siècle..
Mais, non... il est bien de notre époque... et on y trouve les moines qui instruisent les enfants défavorisés en leur apprenant à lire et à écrire.
D'autres monastères sur le chemin accrochent la lumière de l'après-midi en d'étranges couleurs patinées par le temps.. Certains en des nuances ocres...
D'autres en des déclinaisons orientales de terres de Sienne..
Et on se surprend à avoir oublié l'heure... rêveur devant cette ambiance méditative qui suggère une pause... dans la course peut-être un peu vide de sens de notre vie moderne..
Allez..Pyan do Mai !
Hébergé par Overblog