Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Paris - Nice....

De passage a Paris début juillet, je m'étais promis de faire un court article en hommage a cette ville qui me replonge dans l'émotion à chaque visite... depuis le 13 novembre...

Les lecteurs assidus le savent.. j'étais à Paris le 13 novembre...et j'ai bien compris ce jour là que rien ne serait plus pareil et que la ville porterait  dorénavant cette blessure.. (comme moi et tant d'autres)

Aller à Paris maintenant ... c'est différent... un hommage pour dire qu'elle a quelque chose de précieux et d'important.... qu'on a voulu détruire et qui doit rester vivant...

Et puis voilà que ça a recommencé....  et on est blessés, meurtris, épuisés ... découragés...

Paris - Nice....

Que faire ?   Que dire ?

Eh bien, je vais plus que jamais faire l'article prévu sur Paris et je voudrais l'envoyer a tous les assassins passés, présents..... et à venir, malheureusement...  

Ce que je veux leur dire, ça tient dans une photo, prise en balade dans les jardins du musée Rodin....

Paris - Nice....

Paris, pour moi, c'est ça...

Un jardin dédié à l'art et aux sculptures du maitre qui interrogent sur l'âme humaine, le dôme des Invalides témoin d'une ville ou chaque rue a pied dans l'histoire ... et un couple qui s'embrasse parce que ça a toujours été la ville des amoureux...

La vie et les lumières... face au moyen âge et à la noirceur...

Et une prière...

Restons unis dans les valeurs que nous avons apporté au monde, la culture, les lumières, un pays ou on peut s'aimer...

Et ne cédons pas aux sirènes de la discorde amenant vers l'explosion de la société française qui est exactement ce que vise l'Etat Islamique. Ne leur faisons pas ce plaisir.... et c'est ainsi que nous ferons honneur à ceux qui sont morts.. 

Ce blog ne peut, comme son auteur, rien faire d'autre que continuer son chemin, en ne renonçant pas à ce qu'il est,  à ses valeurs, ce qui serait une victoire pour les assassins...  on continuera de vivre, et de célébrer sur ce blog ce que nous croyons essentiel...

 

Paris - Nice....

La vie...

Et le voyage et son éloge de la différence....  mais, que c'est dur ce soir .....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article