Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 07:17

Comme tous les zoreys venus se réchauffer à la chaleur de la vie réunionnaise, il y a, en creux dans l'histoire, ceux qui nous sont chers... restés loin là-bas...en métropole...et l'hiver nous revoit affronter ses frimas en un tour de France "perso" pour nous  réchauffer...le  coeur !

Voici donc..le must d'un tour en  métropole selon les lois du coeur d'Olivier et Marianne ce qui explique ces photos...hivernales insolites sur ce blog sur La Réunion !

Tour de France en hiver...

Le Vercors... et la vallée d'Autrans ou, même quand la neige n'est pas au rendez-vous, les moments en famille et les week-ends entre amis semblent défier le temps qui passe...

Tour de France en hiver...

Le Pilat...et Condrieu  dont nous testons méthodiquement les Gites de France un par un depuis 2 ans... sans jamais être déçus !

Tour de France en hiver...

Condrieu où nous attend à chaque fois une deuxième jeunesse que nous a apporté en cadeau un petit bonhomme...il y a déja 18 mois...

Tour de France en hiver...

Notre bonne ville de Lyon qui se métamorphose lentement mais surement depuis que nous l'avions quitté , étudiants...

Comme ici, vue à travers le prisme de la modernité de son tout nouveau  Musée des confluences (enfin..nouveau...pour nous!)

Tour de France en hiver...

Musée des Confluences ou l'on suggère  de penser la vie à l'aune des peuples du monde et non de l'hexagone...  (à visiter d'urgence avant les élections !)

Tour de France en hiver...

L'incontournable escale  parisienne... pour une fois pas pour un congrès mais bien  pour des retrouvailles familiales et... remplir le carnet de réservation de l'agence Daillie Favre pour sa destination Réunion avec maintenant des "combinés Réunion- Pays de la zone océan indien" dans le catalogue de l'agence !

Escale Parisienne mise à profit pour profiter du passage à Paris  de l'incroyable collection Chtchoukine venue de la lointaine Saint Petersbourg...pour se plonger dans les Gauguin, Monnet, Degas, et autres  Picasso ...

Tour de France en hiver...

Pour vous en conclusion, un tableau parmi tant d'autres : voici Collioure paré de couleurs inconnues sous la palette de Matisse en espérant vous donner envie de venir avant que ces dizaines de tableaux ne repartent en Russie le 20 février !

Quand a nous, avant de revenir à La Réunion une petite escapade européenne à vous raconter bientot sur le blog ...

Nou ar trouv !

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier et marianne
commenter cet article

commentaires