Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...
Par olivier et marianne
Comme en 2011, je reprends le même titre pour une image d'un autre mariage, lors d'une journée qui nous a offert la même lumière sur les montagnes ... et la même émotion dans les coeurs...
Alors à l'attention des mariés qui m'ont dit : " Ben... tu n'as pas fait de discours." d'un air un peu déçu...
Les infirmières me l'avaient suggéré en partant du boulot.. puisque l'info a fuité que Marianne et moi serons très bientôt ensemble depuis un nombre d'années ....à valeur symbolique... "Faites leur un discours d'encouragement pour dire comment on fait pour rester ensemble 40 ans" (ce qui à leurs yeux semble m'inscrire sur la liste des espèces en danger d'extinction...)
Alors, Ok... voici un discours pour nos jeunes gens, mariés sous le signe de la légende de Zelda ;-)
« Quand on se met en couple, c’est un peu comme quand on recevait un cadeau de Noel étant enfant.. On ne vas pas lire le mode d’emploi.. on a trop envie de jouer ;-)
Et puis après avoir fait quelques parties (…! ) si on veut se mettre à fond dans le jeu, il faut bien se résoudre à le regarder ce mode d’emploi.. ça demande de la persévérance : en général au début, c’est en croate ou en coréen… et ça n’est pas simple... mais si on cherche bien…
Peut-être que ça sera écrit en gros, peut-être que ça sera écrit en tout petit… Mais toujours... il y aura marqué :
"Fragile".
Et quand on a compris ça ... On peut vivre ensemble 40 ans.. Mais je vous dis ça… et je sais qu’en fait, vous l’avez déjà fait.. trouver le mode d’emploi.. Et donc, personne n’a de leçon à vous donner, surtout pas moi.. C’est votre histoire qui est une leçon.
Et je ne suis pas sur que vous vous rendiez compte à quel point vous m’épatez.. Alors au cas ou ça ne soit effectivement pas le cas, laissez moi vous le dire : Vous êtes épatants ! »
Hébergé par Overblog