Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Les passagers du vent.... on repart en voyage....

Longtemps que je ne vous ai pas parlé de BD....mais là, c'est incontournable.

Il y a 4 jours, de passage dans un Relay, totalement par hasard ... Sur un présentoir où je cherchais tout autre chose... un album  a déchiré les années.

La suite des Passagers du vent !

Le Choc !

Peu de BD ont eu sur moi un effet aussi fort et je crois que tous les amateurs de ma génération sont dans le même cas... Les Passagers du vent font partie de nos vies et ils nous accompagnent depuis.. voyons.. 1979 ?

On est beaucoup à avoir pris la mer à cette époque, dans les tourbillons des tempêtes  et du vent de l'histoire,  touchés au coeur par les  révoltes contre l'esclavage et contre la servitude de la condition féminine en compagnie de l' héroine  rebelle de Francois Bourgeon ...

La belle Isa était restée dans mon  imaginaire pour avoir traversé toutes les tempêtes sans jamais renier sa liberté...

Alors, malgré l'appréhension qu'une suite soit décevante.. je me suis plongé en urgence dans l'histoire de son arrière petite fille dans le Paris post-communard... 

Et c'est toujours aussi passionnant, émouvant,  magistralement dessiné en vous emmenant à nouveau dans les méandres impitoyables  de l'histoire de façon magistralement documentée....  Avec une nouvelle  héroine que, comme son aieule, rien ne pourra abattre ni mettre à genoux..

Francois Bourgeon est un prince... et le retour des passagers du Vent, une grande émotion à ne pas manquer...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article