Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Un peu d'air pur....

Nous mesurons la chance que nous avons à La Réunion où la circulation virale est "raisonnable"... ce qui nous autorise balades, restos et activités culturelles "adaptées" à la situation... 

Même si ça va mieux pour vous depuis 3 jours ... nous restons privilégiés dans notre bulle, nous le savons.... et le blog vous propose quelques images de nos montagnes pour respirer un peu en attendant que les vaccins délivrent le monde de cette situation étouffante...

Au passage.... on est effarés de l'attitude franco-française sur les vaccins et, soignants nous mêmes, tenons à le dire : mais oui bien sur, il faut se vacciner... c'est une question non seulement de bon sens avec un rapport risque (quelques allergies)  sur bénéfice (prévention d'une maladie mortelle pour soi et pour les autres) évident, mais c'est surtout aussi une obligation de civisme pour mettre fin l'année prochaine à cette catastrophe humaine et économique sans précédent.

Ne penser qu'à soi pour une éventuelle allergie ou rentrer dans les délires complotistes des anti-vaccins.. c'est revenir au  moyen -âge ... c'est une honte.

Voilà c'est dit.

Le blog vous tiendra au courant en direct de notre vaccination pour montrer l'exemple... (sans doutes en février en tant que soignants...)

Un peu d'air pur....

Le village de Cilaos le matin et sa vue sur les montagnes dégagées avant l'arrivée des nuages nous offre bien la bouffée d'oxygène attendue, et les touristes en novembre y étaient bien rares..

(il parait que ça va changer.... fin décembre et janvier est prévu un afflux de touristes métropolitains pour lesquels les seules destinations possibles sont les DOM... Tous les hôtels seraient pleins...et les professionnels du tourisme retrouvent un timide sourire qu'ils avaient perdus .. tandis que la population réunionnaise, elle, s'inquiète de ces milliers de visiteurs attendus venant d'une zone à forte circulation virale...)

Repartir en balade..... dissipe les tourments de cette période troublée.

Un peu d'air pur....

Le village de Cilaos blotti au creux de son cirque coupé du monde, reste fascinant , même après 11 ans...

Un peu d'air pur....

Les petits bassins secrets au charme indéfinissable et aux eaux soit glacées soit rafraichissantes selon le point de vue qu'on adopte... ( et selon la distance qu'on vient de faire en marchant sous le cagnard !)

Les sentiers à flanc de montagne ( où le vertige n'est jamais très loin pour l'auteur de ces lignes.....) permettent de saisir a quel point un petit ilet comme Ilet à Cordes est comme dans un autre monde

Un peu d'air pur....

Nos compagnons à plume habituels sont fidèles au poste et nous chantent la ritournelle.. !

Un peu d'air pur....

En voici un que je n'avais encore jamais réussi à photographier pour vous...

L'oiseau lunettes vert ou "z'oiseau vert",  le 5° à arriver sur ce blog parmi les 6 espèces endémiques d'oiseux terrestres de La Réunion (il n'en manque plus qu'un....le dernier.. le Tuit-Tuit.. mais il faut aller le chercher à 2000m, à la Roche Ecrite..pffff....)

Un peu d'air pur....

Le massif du Piton des Neiges,  éclairé par la lumière toute matinale de Cilaos... c'est à chaque fois la même splendeur..

Allez Nou ar Trouv

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article