Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Où dormir ? Où manger à Cilaos ?

Dimanche d'élections.... A priori d'après les sondages, ça devrait le faire... mais le stress est là quand même...

Et puis, c'est le troisième mois de guerre.... le cauchemar continue...

Alors j'appelle au secours ce blog qui me sert depuis 13 ans à mettre par écrit et en photos ma vision d'un  monde de cascades, de montagnes, de lagons et d'oiseaux.... le monde paisible tel que je le rêvais en le parcourant et en vous le racontant.... ce monde qui, dans le fond,  existe malgré tout .... même si il est obscurci par l'ombre venue de l'est et les idées d'un autre âge séduisant un tiers des français....

Or donc, selon une tradition bien ancrée maintenant,  nous sommes allés  prendre de la hauteur pour le week end de Pâques au cirque de Cilaos.

 

Se poser à nouveau près d'une cascade dégringolant de la montagne..

 

Retrouver le secret bassin bleu et son ambiance contemplative...

Ca redonne envie de vous conseiller une nouvelle fois absolument d'affronter la redoutable route aux 400 virages pour la splendeur du cirque de Cilaos si vous venez à la Réunion.. et selon notre nouvelle rubrique,  de vous laisser un conseil de point de chute...

Comme d'ab.. exercice difficile.. les chambres d'hôte sont innombrables, plusieurs hotels offrent un séjour tout a fait agréable si vous préférez un type d'hébergement plus "escapade en couple" avec le piton des neiges le matin au réveil..

Les restos pour randonneurs sont nombreux.. et il y a meme depuis peu un resto semi-gastronomique, l'Atelier des saveurs, si on veut  changer du carri aux lentilles de Cilaos, avec une addition un peu plus élevée  ;-)

Où dormir ? Où manger à Cilaos ?

Mais selon la mécanique du coup de coeur qui prévaut sur ce blog... pour un séjour en couple loin de ce monde en folie, notre conseil... c'est la chambre d'hôtes le Tapacala à Ilet à Cordes !

On vous a déja parle du bout du monde qu'est l'Ilet à Cordes ou existe cette chambre d'hôtes hors du temps avec le paysage que vous voyez sur la photo  depuis la terrasse, avec des chambres immenses et luxueuses, une table mêlant produits du terroir et inventivité culinaire de haute volée

Et surtout un accueil confondant de douceur de la part de Mickael qui est né à îlet à Cordes, intarissable  sur la vie et les traditions de ce coin de terre loin de tout et de Raymonda qui vous le voyez sur la photo vous laissera sous le charme d'un petit déjeuner que vous n'êtes pas près d'oublier..

Bon... ce n'est pas dans les tarifs bon marché des chambres d'hôtes de Cilaos, mais c'est là ou aller pour un anniv de mariage, se retrouver un peu à deux ou que sais-je.... faire d'un week end à la montagne, un évènement  de votre vie de couple !

Où dormir ? Où manger à Cilaos ?

Restera un moment d'exception avec une étape délicieuse et la magie du cirque de Cilaos qui fonctionne à chaque fois !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article