Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Où dormir ? où manger ? à la Plaine des Palmistes

Focus sur un endroit méconnu des touristes à la Réunion et auquel pourtant nous sommes fidèles chaque année en mai/juin...  pour faire honneur à ce succulent petit fruit rouge qui mûrit à cette saison et dont nous sommes, comme beaucoup ici, particulièrement friands.

Où dormir ? où manger ? à la Plaine des Palmistes

Le Goyavier ..

Présent sur toute l'île (c'est une espèce envahissante) mais dont ce petit village s'est fait une spécialité avec des exploitations où venir le cueillir soi même (à moins que par flemme on préfère les barquettes en vente au bord de la route !) avec même le premier week end de juin , la très courue fête du goyavier !

On ne manque jamais d'y venir faire provision de ces succulentes petites boules rouges pour préparer confitures et rhum arrangé...

Où dormir ? où manger ? à la Plaine des Palmistes

La Plaine des Palmistes... lieu habituellement traversé sans s'arrêter sur la route du volcan, mais qui mérite une halte paisible et loin des touristes   dans son écrin de verdure entre les montagnes  (bon... allez... c'est vrai... quand il fait beau !)

Mais surtour... la Plaine des Palmistes, pour nous c'est la porte d'entrée à une des merveilles méconnue de la Réunion : la forêt primaire de Bélouve et ces sentiers, comme surgis d'un autre temps dont on ne se lasse pas après toutes ces années

Les fougères arborescentes qui s'y épanouissent resteront sans doutes pour nous l'emblème de la Réunion..

Alors où dormir une nuit pour être à pied d'oeuvre le matin au réveil ?

Où dormir ? où manger ? à la Plaine des Palmistes

Et bien soit un choix "roots" : le gîte de Bélouve , au bout de la route forestière, son esplanade  avec un point de vue magique sur le cirque de Salazie en contrebas  et le départ juste à côté du sentier du célèbre Trou du Fer où arriver tôt avant les nuages (bien commode d'être sur place...)

Pour ceux qui aiment les gîtes.. le couchage est rustique , les sanitaires aussi mais on est à pied d'oeuvre pour la balade et le dîner du soir avec un bon carry avec une tablée de randonneurs est un moment de convivialité et de bonne humeur

Où dormir ? où manger ? à la Plaine des Palmistes

Soit pour un peu de confort, la Ferme du Pommeau, sympa petit hôtel au pied des montagnes avec un accueil tout simple et sans chichi , garanti sans ronfleurs (si on préfère..) et avec un petit restaurant  tout à fait correct : après un bon petit déj, on est à 15/ 20 mn de la magie de  Bélouve..

A chacun son choix de confort !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article