Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 13:58

Un week-end sans Marianne, qui continue à engranger ses onze semaines de formation à Rennes, aux bons soins de l'éducation nationale...en me vantant par Skype le beau soleil breton, les soldes et les crèpes aux andouilles....

Afin de ne pas être accusé de laisser-aller ( vous savez comme les gens sont médisants..),  je décide ce matin de partir photographier un des panoramas  fameux de La réunion au niveau du piton Maido, à l'ouest de l'île, qui jouit parait-il à plus de 2000m d'altitude, d'une vue mémorable sur le cirque de Mafate, une des merveilles de l'île.

Au départ, grand soleil, ce qui me permet une photo du quartier afin que vous voyez la Rue de la Source ou nous vivons, (juste au niveau de gros 4X4 noir), et la colline de Bellepierre en toile de fond qui est notre vue du matin...
ruedelasource.jpg

Mais, déception fréquente ici si on en se lève pas très tôt, (il y a une heure 30 de route de Saint Denis au Maido), à l'arrivée le sommet est complètement dans les nuages, et on n'y voit pas à trois mètres...! Bon, ca permet une petite ballade pour  prendre le frais après la chaleur moite de Saint Denis en été , mais pour la vue...tintin !
Il faut vraiment mettre le réveil et venir très tôt...car les sommets se couvrent de nuages dès les premières heures de la journée ici... Les enfants se rappelleront  du sommet du volcan dans les nuages...même mésaventure plus de 10 ans plus tard...

Mais en redescendant  la petite route en lacets, au sortir des nuages, quelle n'est pas ma surprise à 2000m dans cette île tropicale de retrouver....la garrigue !!!
garrigues2.jpg
Je n'en crois pas mes yeux, sors de la voiture..et vous me croirez si vous voudrez, je retrouve une odeur familère...!! Ne me dîtes pas que j'exagère, regardez vous même ...et dites moi si on ne se croirait pas sur le terrain militaire aux Terres de Rouvière..

garrigues3.jpg
Je règle l'appareil sur les arbustes épineux qui recouvrent le sol...et vous voyez bien...Je n'invente rien..

piquants.jpg
Voila..une petite ambiance réunionnaise inattendue pour vous, avant de revenir à mon week-end studieux sur la pancréatite chronique, ( il faut que je bosse un exposé pour une soirée médicale le mois prochain..)
Ben oui, malgré l'ambiance photo que j'essaye de mettre sur le blog , je ne suis pas en vacances !

Une petite photo fleurie pour vous laisser et je retourne sur Medline...
bractees

Pardon, vous dîtes ? le nom de la fleur ? Ah, mais non, désolé.. sans Marianne,  pas de nom de fleurs.. c'est sa spécialité..
Qu'est ce vous croyez ? Elle est à 10000 kms et tout devrait être normal ?....

Allez, nou ar trouv !  ( au revoir en créole..)

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier et marianne - dans Cirques
commenter cet article

commentaires