Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Les chemins de Mafate (2)

La suite de notre week-end  à Mafate...
Veuillez excuser le caractère parfois dysphorique du commentaire, en tenant compte de la réelle très forte impression que nous a laissé ce week-end et également que cet article est écrit en écoutant la passion selon Saint Jean qui exerce toujours un gros effet chez moi.. (spécial dédicace à mon ex-associé qui me l'a fait découvrir..)

Après une nuit à La Nouvelle...réveil dans la splendeur des cimes du cirque sans nuage... et poursuite de la ballade en direction du site des 3 Roches, légers, sans sac à dos,  puisqu'on a choisit de rester dormir au même endroit..

Suivez la flèche...

mafate15.jpg

Dans la lumière du matin pascal, on repart rêver... seuls  sur les chemins de Mafate....

mafate13

Et la magie refonctionne immédiatement, avec le mélange unique des cretes du cirque et de la végétation exubérante..

mafate14.jpg

Les dénivelés sont au rendez-vous, mais ménagent les points de vue espérés sur les reliefs chaotiques du cirque effondré...

On aperçoit loin en bas... un espace dégagé qui est notre premier but, la Plaine aux Sables...

mafate16.jpg

Une fois arrivés...à l'occasion d'une pause ... de la Plaine aux Sables, surgit une irrépressible référence à un site d'alpage et à une balade très ancienne dans le massif de la Vanoise, il y a plus de 30 ans...... les débuts d'une histoire.... qui dure encore à l'autre  bout du monde,  si longtemps après......

Qui l'eut cru ...il y a 30 ans...

 

mafate17.jpg

La montagne qui vous montre un chemin que vous n'auriez peut-être pas trouvé sans elle, allez savoir....

mafate12-copie-1.jpg

Et vous savez quoi, ce chemin a changé votre vie.. il l'a .....fleurie....

mafate22.jpg

Oui..bon, allez,  c'est le week-end de Pâques ce n'est pas la Saint Valentin, on se ressaisit...

Le chemin se poursuit avec ses rencontres insolites...telles que cet épouvantail méditatif...

mafate18.jpg

ou ce calvaire comme il y en a tant sur les chemins.. les "Ti Bon Dieu" comme on dit ici..

mafate19.jpg

La route se poursuit... vers la descente de la vertigineuse rivière des galets...

mafate20.jpg

Et vous n'en verrez pas plus, parce que la batterie du Minolta éblouie par tant de beauté a rendu l'âme dans les reliefs tourmentés du cirque de Mafate... en ne photographiant plus que ce dernier relief inondé de lumière... le Bronchard.

mafate21.jpg

Voila.... en espérant que ces quelques mots et images vous donnent envie de venir découvrir cet endroit unique..

Je terminerai, pour esquisser à ceux qui nous connaissent.... à quel point le cirque de Mafate est un endroit fort.. en confiant  que pour la première fois depuis un an et demi... il m'a semblé le travail de deuil de Tahiti, avait peut-être vraiment commencé ce week-end....

Et vous savez que ce n'est pas peu dire...

Allez, Nou ar Trouv....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les photos sont magnifiques !!!<br /> Le seul endroit de l'île où je n'y ai jamais mis les pieds. Mais je ne dois pas être le seul, je suppose... J'ai toujours comptemplé Mafate du Maïdo, au dessus des nuages. Vous me donnez vraiment<br /> envie de faire cette marche que j'ai toujours vue comme inaccessible. Je crois que je vais me laisser tenter pour mes prochaines vacances. Vous me prouvez que c'est possible.<br /> Bravo et encore merci pour ces belles images.<br /> <br /> jak.<br /> <br /> <br />
Répondre