Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Un automne à Boston.....

Comme je le suggérais dans le dernier article, je reviens oublier un instant les soucis de santé familiaux...

Encore un article étonnant dans un blog sur la Réunion (je vais peut-être devoir penser à changer le titre du blog...) : les congrès médicaux m'emmènent en automne loin des ambiances tropicales et j'y suis, comme l'année dernière à Stockholm, sous le charme d'une lumière et d'une ambiance nostalgique me ramenant au temps de nos années européennes...

J'ai mon i-Phone maintenant...alors : photos !

Dossier4-0091.jpg

Boston..la plus européenne des villes américaines , disent les guides... et lieu de congrès pour les maladies du foie  avec de merveilleuses nouvelles cette année pour les patients porteurs de l'hépatite C !

Effectivement, la ville est un régal pour les yeux, tout peut se faire en longues balades à pied sans penser une seule fois utiliser un véhicule à moteur..

Dossier4-0086.jpg

"Boston common" , grand ilot de verdure en plein centre paré des couleurs de l'automne...

Dossier4-0101.jpg

Tous ceux qui se sont un jour baladés dans la nature en Amérique du Nord reconnaitront ce petit animal si farouche chez nous et si familier là-bas..

Dossier4 0081

Plus loin, reflets de hardiesses architecturales "à l'américaine" se répondant l'une à l'autre... contrastant avec d'autres ambiances beaucoup plus européennes

Dossier4-0181.jpg

N'est ce pas que ça pourrait tout autant être une image londonienne ou irlandaise ?

Dossier4-0144.jpg

Vous saurez maintenant ce qu'est une ambiance "Bostonienne" avec ces maisons bourgeoises en brique rouge qui racontent la vie d'une Amérique d'un autre temps...

Dossier4-0076.jpg

Ainsi est  Boston, lieu d'un très intéressant voyage en plein air, le "Freedom trail",  cheminant dans un milieu urbain chargé de l'histoire de la révolution américaine qui a commencé ici et dont on perpétue le mythe fondateur.. entre les buildings,  les église du 18° siècle et les statuts des héros de la révolution...

Même si je confesse avoir été un peu dérangé par la célébration  un peu dévote, à chaque coin de rue, de cette période certes fondatrice, mais glorifiant  une société religieuse étriquée et puritaine (ou on clouait un homme au pilori pour avoir embrassé son épouse en public), et mysogyne (ou l'on brulait des femmes au bucher non loin de la à Salem..).

Mais tant pis, c'est pas grave, ce sont les pères fondateurs de l'Amérique et on les vénère sans esprit critique, parce que l'Amérique c'est le centre du monde ...

J'ai vu une manifestation de déçus de l'élection d'Obama avec des affiches le représentant muni d' une moustache à la Hitler, serrant la main à un dignitaire religieux musulman, demandant sa destitution parce qu'il s'appelle Barack Hussein Obama et qu'il va livrer l'Amérique  à l'Islam..

Ben oui, personne n'a le monopole de l'intégrisme, messieurs les tenants de l'Amérique protestante puritaine..  vous aussi vous pouvez l'être..  Bon, je me calme, sinon ils ne me laisseront pas passer l'immigration,  l'année prochaine!

Dossier4-0087.jpg

Et on finit par le plaisir, comme l'année dernière, de retrouvailles avec les couleurs dorées de l'automne...

Allez, Nou ar Trouv !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe article !<br /> <br /> Vous changez d'hémisphère, de monde, comme des oiseaux migrateurs et avec une grande ouverture d'esprit. C'est formidable !<br /> J'aime beaucoup votre façon de raconter les choses, aussi bien sur vos ballades réunionnaises qu'américaines. On en apprend beaucoup.<br /> <br /> En espérant que les soucis de santé, évoqués plus bas, trouvent une amélioration.<br /> <br /> Merci pour ces belles images.<br /> <br /> Nou artrouv.
Répondre