Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Un chanteur s'est tu.. emplissant tout a coup l'univers de silence...

C'en est parfois surprenant l'importance qu'un artiste prend dans votre vie... l'écho que ses mots déclenchent...et le vide que l'on ressent quand il s'en va.

Sans parler d'une longue dame brune parce que c'est trop personnel, j'ai parlé de Jacques Brel dans le blog précédent.. lui, chantait  la désespérance..la sienne... et on reconnaissait... la notre.

Jean Ferrat, lui,  c'était... l'espoir ....

L'espoir qu'il y ait quelque chose de beau dans l'homme, dans ses indignations, dans la vie, non pas naivement comme on l'imagine adolescent.. mais en dépit de toute la noirceur du monde, qu'il connaissait bien,  lui, pour qui la vie avait commencé sous le signe des ténèbres de la barbarie..

Et puis, il y avait l'alchimie avec les mots d'Aragon..


0600753007709.jpg

Ma vision de l'amour et de la vie, quand je vais bien, doit beaucoup a ce disque....

"C'est un reve modeste et fou,
il aurait mieux fallu le taire..
vous me mettrez avec en terre,
comme une étoile au fond d'un trou..."


Repose en paix, Jean Tenenbaum....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Est-ce qu'un réunionnais écoute du Jean Ferrat...!? Je m'empêche de sourire ! L'âme est elle réceptive dans un tel tourbillon de vie, de couleurs, de sensations de toutes sortes ?<br /> Moi, je peux dire que je connais pour l'avoir entendu dans mon enfance sur RFO (rire). D'ailleurs, ça m'a donné envie d'aller faire un tour sur Deezer et redécouvrir ses chansons. C'est vrai que<br /> c'est beau ! ( la montagne, c'est beau la vie, aimer à perdre la raison ....)<br /> Je pense que l'on peut encore élever le degré d'exaltation en savourant un petit " charrette" sous la varangue, au calme, et en laissant son âme planer sur ces belles chansons et l'océan indien au<br /> loin...<br /> Bon, je dois délirer...!<br /> jak.<br /> <br /> <br />
Répondre