Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Un petit garçon sur les sentiers de La Réunion

Cet article était dans ma tête depuis plusieurs mois....  La rencontre entre notre île et un petit bonhomme qui occupe mes pensées ....

La petite soeur était également de toutes les balades.. mais ... moins autonome à 5 mois : il lui faudra un deuxième séjour pour inscrire la réunion dans le bagage de ses souvenirs...

Mais le grand (enfin... le grand de deux ans et demi..) a scotché tout le monde, parents et grand parents par son enthousiasme et son énergie à marcher sur les ardus sentiers de La Réunion, digne successeur de plusieurs générations de randonneurs !

Que ça monte ou que ça descende... toujours partant .. je crois que son moteur c'est.. la curiosité...  !

Un petit garçon sur les sentiers de La Réunion

Escalader tout seul les blocs de lave de la plaine des sables...

Un petit garçon sur les sentiers de La Réunion

Explorer le littoral spectaculaire du sud sauvage avec maman..

Un petit garçon sur les sentiers de La Réunion

S'en mettre plein les mirettes au cirque de Cilaos avec papa..

Un petit garçon sur les sentiers de La Réunion

Ou sauter les flaques d'eau avec papi (comme dans la pub de la société générale  mise sur le blog il y a 2 ans, mais cette fois je ne vous remet pas la valse de Chostakovitch ;-)

Il a tout fait, comme on dit ici : "du battant des lames au sommet des montagnes"

Un petit garçon sur les sentiers de La Réunion

Sans parler de sa curiosité pour la faune  qu'elle soit marine ...

Un petit garçon sur les sentiers de La Réunion

ou aviaire.. comme ici le craquant zoizeau la vierge..

Tecs tecs , papangues et bulbuls n'ont plus de secrets pour lui..

Vous l'aurez compris, ce petit garçon est ... fascinant...

Je l'imagine  avoir pris gout à l'exploration du vaste monde, après ce galop d'essai à La Réunion, tant sa soif de nouveauté et sa  curiosité sont grandes..

Je te réserve ma collection de Guides du Routard, mon bonhomme !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article