Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Baignades et cascades...

Après quelques jours de fortes pluies et avant le possible passage à 200 kms au sud du cyclone Gelane,  le temps était radieux ce matin, l'occasion de prendre l'air avant mon voyage en France...

Au dessus de sainte Suzanne, au Nord-Est (tout près de Saint Denis), en montant vers les hauts, un lieu de ballade tout simple, sans difficultés (ca change) .

La rivière Sainte-Suzanne ...

rivieresaintsuzanne.jpg

Elle décrit trois bassins avec de belles cascades propices a la baignade..

bassinboeuf.jpg

Voici le "Bassin boeuf".... sous un beau  soleil si on se lève le matin, avant l'arrivée des nuages...
et rien que pour nous,  les gens arrivant ensuite  plutot pour le pique-nique dominical...

baignade.jpg
Impossible de résister... l'eau est delicieusement fraiche pour se remettre de la moiteur de l'été dyonisien ...

marianne.jpg
A La Reunion, il n'y a pas que le lagon... les cascades de l'intérieur réservent de belles surprises...
Bon, ca va, vous vous avez la neige, c'est beau aussi...

Un petit clin d'oeil à la faune locale...

libellule.jpg

Et il faut déja repartir vers la ville et ce soir l'aéroport, par un sentier vert et ombragé...

sentier.jpg
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Rho la dernière photo, on croirait vraiment la vallée de la Fahuataua (j'ai certainement encore écorché ce mot, j'arrive pas à m'en souvenir ^^) ! Avec un peu moins de monde en haut quand même<br /> (mais on n'a pas été doués pour se lever tôt nous... Apparemment il va falloir qu'on travaille ça avant de venir !)<br /> <br /> Splendide libellule, je vois que le Minolta est toujours en forme ^^<br /> <br /> <br />
Répondre