Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Champagne sous les tropiques.....

 

champ.jpg

Ce soir, on boit le champagne à La Réunion...

Il y a en France une jeune femme qui vient d'apprendre qu'elle sera bien enseignante-chercheuse comme elle en rêvait, en ayant remporté le concours pour sa bourse de thèse aujourd'hui....

Que d'émotions cachées derrière une bouteille de champagne... et il me revient un souvenir d'il y a bien des années :

Nous assistions à Montpellier à une dictée de Bernard Pivot pour enfants... (et oui, on fait de drôles de choses quand on est parents : il faudra que je vous raconte un jour le concert de Dorothée...)

Nous assistions disais-je,  à cette dictée... et  je me rappelle ma surprise à l'annonce des résultats quand ma voisine s'est effondrée en larmes en entendant que sa fille avait remporté le prix...

Quels enjeux cachés portent sans le savoir nos enfants, me suis-je dit,  et qu'il est étrange et interpellant ce sentiment de fierté ressenti par les parents... 

Car enfin, si nos enfants  réussissent quelque chose, c'est bien à eux que le mérite revient et eux seuls devraient se sentir fier...Les parents devraient ressentir la joie de voir leurs enfants heureux, un point c'est tout...

Alors, pourquoi ces yeux embués  tout à l'heure en apprenant que ma fille va accéder à son rêve ?  N'ai-je donc rien appris ce jour la à Montpellier, comme je me l'étais promis...?

Pauvres enfants qui portez les histoires de vos parents, il vous faut  vous en libérer pour vivre la votre... Et merci pour le bonheur que vous nous donnez de vous voir heureux, avançant sur le chemin de votre vie...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre