Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Fooormidable...

A La Réunion, comme dans un magasin célèbre... il y a tout ce qu'il faut !

Il y a même un festival de musique qui fait l'évènement chaque année, et auquel nous n'étions pas encore allé... Le SAKIFO...

Mais cette année, pas de gardes, un point de chute pour dormir dans le sud..et hop ! direction Saint Pierre !

Fooormidable...

Sur un site typiquement tropical, sous les Filaos du site de la Ravine Blanche à Saint Pierre, après avoir admiré les rouleaux des vagues au soleil couchant...

On passe d'une scène à l'autre pour varier les émotions et les genres avec un savant mélange des artistes réunionnais et internationaux qui réunissent un public éclectique et nombreux (on était 15000 hier, quand même..)

Fooormidable...

La douce Iza qui chante en créole les choses de la vie et sa fierté de son île

Fooormidable...

La voix rauque et les rythmes saturés de Findlay, la sexy rockeuse de Manchester qui ressuscite le rock de ma jeunesse ..

Fooormidable...

Le grand Danyel Waro dont j'ai déja parlé sur le blog pour un concert commun avec une autre figure de la scène locale, Appolonia, pour marier Maloya et Sega au coeur de l'identité réunionnaise...

Et puis , surtout..celui pour lequel tout le monde était là...

Fooormidable...

Le raz de marée Stromae a déferlé jusqu'à La Réunion...

15000 personnes étaient venues pour lui (concert complet depuis 2 mois..du jamais vu, ici..) et il a subjugué tout le monde par ce mélange de modernité et de profondeur qui n'appartient qu'à lui et fascine un public de tous les ages..

Fooormidable...

Depuis les enfants juchés sur les épaules parentales qui connaissent les paroles par coeur, sans je pense les comprendre complètement....jusqu'aux quincagénaires comme nous en passant par les ados que j'imaginais auparavant son public principal..

C'est qu'il touche visiblement tout le monde en parlant de choses essentielles sur une musique festive et c'est tout sauf superficiel..

Comme je m'en suis aperçu juste après la fin du concert, après que la musique se soit tue sur les rythmes endiablés de "Papaoutai", j'ai entendu à coté de moi, une ado bouleversée crier sa dédicace de ce concert : "A mon salaud de père.."

Stromae, le chanteur qui fait danser sur ses blessures...

Et moi, comme les autres, pris dans les filets de cette chanson qui met à l'envers à chaque fois.

Parce qu'effectivement, il y a eu dans la vie de chacun, un jour, une femme qui est partie en nous laissant désemparés... ressassant le souvenir du temps d'avant qu'elle ne s'en aille...quand, elle et nous, nous étions....formidables....

Allez, Nou ar trouv...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Reveil avec la nausée ce matin face aux résultats du vote FORTMINABLE.Suis allée sur votre site et MERCI pour le partage de FORMIDABLE!!! Amitiés Marie-NO.
Répondre