Après unanatahiti, voici omalareunion : les nouvelles aventures des quinquas sous les tropiques...

Week end pascal en Terre Sainte....

Installés dans le Nord depuis bientôt 4 ans, nous avions complètement délaissé Saint Pierre, la capitale du Sud... réputée pour son coté  plus "cool" que Saint Denis, son front de mer animé (il y a un lagon en pleine ville!) et son ambiance ventée (nous avons vérifié... c'est vrai!)

Nous ne pouvions donc plus snober plus longtemps la belle Saint Pierre et nous y avons passé le week end de Pâques...

C'était sympa .. petit hôtel tout simple en bord de plage, front de mer effectivement populaire et animé, le lagon et ses poissons multicolores... et..le meilleur moment de la journée... le petit déj en contemplant les vagues qui se brisent sur la barrière...

Mais le coup de coeur, c'est pour le délicieux quartier de Terre Sainte, petit village de pêcheur attenant à Saint Pierre à l'ambiance tellement créole.... à mille lieux de l'ambiance "Zorey-Grau du Roi" de La Saline et l'Hermitage......

Le village est blotti, comme Saint Pierre tout proche, au pied des montagnes délimitant le cirque de Cilaos en arrière plan, et au bord d'une côte rocheuse annonçant le Sud sauvage tout proche, mais avec l'extrême fin du lagon autorisant la baignade  dans de minuscules plages entre les rochers..

Moins de zoreys sur les plages, je vous dis.. comme ici cette famille mahoraise venue gouter les joies de la baignade a l'écart des flots touristiques.

Le sentier du bord de mer suit les méandres de la cote,  à l'ombre des banians qui s'allument à la lumière de la fin du jour.

Lumière de fin d'après midi, qui se révèle flatteuse pour les paillotes à la mode tropicale..

Les petites cases toutes simples comme cette cabane d'un Robinson créole qu'on dirait perchée dans les cocotiers..

Toujours moyen de boire une Dodo bien fraiche...

Les arc en ciels à La Réunion en cette fin de saison des pluies... c'est souvent... et à Terre Sainte comme ailleurs, le soleil n'est jamais très loin de quelques gouttes fugaces...

Et puis à la fin de la balade, le soir s'en vient... il est l'heure de rentrer pour le tartare de poissons crus qui s'impose dans ce petit village de pêcheurs...

Allez, Nou ar Trouv !

Retour à l'accueil
Un petit commentaire du Mans, ou l'humidité domine...sauf peut être aujourd'hui où le ciel est bleu.<br /> <br /> C'est drôle, quand on est du nord, on zappe assez facilement les villes du sud. Ça me le fait aussi.St Pierre en autres, on y passe mais on ne s'y arrête pas. Peut être la peur des embouteillages<br /> du centre ville...<br /> En fait, c'est vous qui me faites découvrir un petit bout de St Pierre avec en prime, une petite pincée d'humour. C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment zapper la dodo ou que l'on aille...!!!<br /> C'est le breuvage rafraichissant par excellence.<br /> <br /> jak.